Attention

Afin de vous recevoir dans de bonnes conditions, les bureaux de l'administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 085/27 35 10

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / De nouveaux aménagements pour le réfectoire et la cuisine de l'école de Wanze-centre

De nouveaux aménagements pour le réfectoire et la cuisine de l'école de Wanze-centre

Ce vendredi 26 mai, les autorités communales ont inauguré les nouveaux aménagements de la cuisine et du réfectoire de l'école de Wanze-centre. Les parents ont ainsi eu l'occasion de découvrir les travaux réalisés.

Ces travaux comportaient 2 volets : un volet « aménagement » et un volet « mise en conformité électrique ». Le montant total des travaux s’élève à 158.000€ TVAC. La Commune a assumé l’entièreté du budget sans subvention.

Une nouvelle cuisine a été aménagée là où se tenait l’ancien réfectoire des maternelles : elle est maintenant plus grande et plus ergonomique, l’espace et les plans de travail ont été adaptés afin de pouvoir réaliser des ateliers cuisine avec des classes entières. De nouveaux fourneaux et de nouveaux meubles y ont été installés.

L’emplacement de l’ancienne cuisine a été aménagé par une série de banquettes en bois adaptées aux petits des classes maternelles, créant des petites niches plus intimes et plus conviviales.

L’ensemble du réfectoire a été remis à neuf : il bénéficie maintenant d’un nouveau carrelage et il a été repeint afin de lui donner un look plus actuel.

Une zone « libre-service » a été délimitée afin de favoriser l’autonomie des enfants et de rendre le service des repas chauds plus agréable.

L’ensemble des luminaires du réfectoire et de la nouvelle cuisine ont été remplacés par des leds dimables pour plus de confort visuel et par souci d’économies d’énergie.
 
Et enfin, l’aile la plus ancienne de l’école, du côté des primaires, a subi des travaux électriques importants afin de remettre toute l’installation aux dernières normes. L’ensemble des luminaires de ce côté a également été remplacé par des leds dimables.
 
L’aménagement de la nouvelle cuisine et du réfectoire s’intègre, par ailleurs, parfaitement dans le projet de sensibilisation à l’alimentation saine mené par l’école. En effet, de nombreuses activités sont organisées toute l’année pour éveiller les élèves à cette thématique. Les enfants se sont d’ailleurs récemment lancés dans la préparation de collations saines pour toute l’école. Un chouette projet !

Afficher ces pages dans www.wanze.be